Qu’est ce qu’un faire part de naissance ?

Un faire-part de naissance est un joli bristol ou une petite carte postale annonçant l’arrivée d’un nouveau-né dans la famille. Souvent il représente un bébé en plein sommeil ou de mignons nounours en peluche ; parfois, les parents y joignent une jolie photo de leur fils ou de leur fille.

Présentation

Le faire-part de naissance comporte généralement le prénom de l’enfant, son sexe, le nom et l’adresse des parents, le poids du bébé, et, bien entendu, sa date et son lieu de naissance. Un tel faire-part peut être choisi chez un imprimeur ou même chez un spécialiste en articles de bureau, le plus souvent dans un grand classeur présentant les différents modèles de faire-part de naissance rangés sous pochettes plastifiées. Ces faire-part sont également disponibles sur certains sites Internet et sont donc à commander par correspondance après avoir visionner sur l’ordinateur les différents modèles et options.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : mon-fairepart-naissance.fr

Fabriquez vos faire part de naissance vous même

 

naissance d'un faire partSi le cœur vous en dit, il est possible de les fabriquer vous-mêmes à condition d’être un artiste. En effet, cela vous prendra un peu plus de temps que de les acheter directement auprès des spécialistes. Armez-vous de patience et surtout de crayons de couleur, de gouaches et de feutres… En effet quelle plus jolie surprise, pour les proches et les ami(e)s, qu’un faire-part de naissance créé par les parents eux-mêmes ? Pourquoi ne pas montrer à cette occasion tout votre talent de créativité et même, signer votre oeuvre ? Certains seront sous le charme et trouveront l’idée originale et tout à fait innovante : loin des sentiers battus, exclusivité du dessin, calligraphie exceptionnelle

Derniers commentaires
  1. Fleich@Christophe

    Et quand je pense qu’on dit que depuis son apparition au 18 e siecle jusqu’au début du 20e s’était réservé qu’aux familles aisées (d’ailleurs je me demande toujours pourquoi je suis pas arrivé à comprendre… ça ne devait pas coûter la peau quand même) et que c’est par la suite que ça s’est étendue pour devenir de nos jours un moyens « original » utilisé par pleins de familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *