Lancez-vous dans un secteur professionnel avec de belles perspectives d’emploi

maîtrise technique

Même si la société évolue, certains métiers manuels restent indispensables pour créer le monde d’aujourd’hui et celui de demain. La soudure en fait partie car elle donne vie à des projets audacieux. Suivre une formation soudure est le meilleur moyen de devenir un professionnel et de trouver sa place dans cette transformation.

Maîtriser les différents techniques

Conscient que le métier de soudeur demande un grand nombre de compétences, le centre de formation IDBBXL a mis au point une formation complète. Permettant d’apprendre la soudure à l’arc, TIG, semi-automatique, oxy-gaz ou plasma, la personne qui va s‘inscrire à cette formation sera complètement autonome sur son poste à souder.

Techniques de soudage

Une fois la formation soudure terminée, l’étudiant sera ravi de pouvoir ajouter toutes ses spécialités sur son CV. Démarcher les entreprises sera facile avec un tel ensemble de compétences. Avec des stages pratiques, cette formation permet de devenir un expert en soudure et de pouvoir réaliser tout projet.

Une formation adaptée au marché de l’emploi

L’objectif du centre de formation IDBBXL est de permettre aux personnes qui suivent la formation d’être prêts pour occuper un poste en étant parfaitement opérationnel. Après plusieurs années de formation générale, il sera proposé de suivre un enseignement plus spécifique de métallier afin d’être en mesure de travailler des plaques d’acier ou de métaux.

étudiants

Une année de formation sera également dédiée à la tuyauterie car les soudeurs sont très recherchés actuellement sur le marché du travail. Ceci permet à la personne qui suit une formation soudure complète d’être certain d’embrasser la carrière souhaitée avec la spécialité qui plaît le plus à la personne concernée car la soudure intervient dans de nombreux domaines professionnels. Trouver sa voie est ensuite une question de choix compte tenu des offres d’emploi disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *