Les étapes à respecter pour repeindre ses volets

De nombreuses personnes possèdent encore des volets en bois qu’il faut savoir entretenir pour garder une apparence agréable. Pour cela, il faut procéder à plusieurs étapes qui vont viser à apposer la nouvelle peinture choisie.

Préparer son ouvrage

peinture sur volets

La peinture acrylique est une bonne option car elle est relativement résistante aux agressions extérieures et possède un séchage rapide. D’un autre côté, les glycérophtaliques ont l’avantage de pouvoir être lessivés ce qui permet un entretien régulier mais sont plus longues à sécher au moment de la pose. Chacun peut choisir de travailler avec le volet encore dans ses gonds ou préférer les décrocher pour avoir accès à tous les espaces et donner une travail parfait.

De plus, il est préférable de travailler à l’horizontale pour un meilleur rendu final. Dans les deux cas, deux couches de peinture sur volets sont nécessaires. Il s’agit d’un travail relativement long mais qui va apporter toute sa satisfaction par la suite grâce à une peinture aux couleurs ravivées.

Concrétiser son envie

peinture sur volets

Le travail commence toujours par un ponçage de l’ensemble afin de se débarrasser de l’ancienne couleur sur volets qui avait été appliquée. En effet, il faut que le bois soit brut pour que la nouvelle peinture sur volets adhère parfaitement et puisse durer un certain nombre d’années sans s’écailler. Cette partie est donc extrêmement importante et on prendra alors le temps nécessaire pour qu’elle soit parfaite.

C’est seulement à ce moment précis que l’on va pouvoir appliquer la première couche de peinture sur volets avec atnepoxy. On prendra soin préalablement d’utiliser un anti-rouille pour les parties métalliques. Il est essentiel de savoir qu’un deuxième ponçage, cette fois doux, va être demandé afin d’uniformiser la peinture. Par la suite, on appliquera la couche finale qui va finaliser le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *