Bon plan : on troque tout !

Aujourd’hui, il est possible de tout troquer. Le troc est même redevenu un moyen d’échange fréquent et prend de plus en plus d’ampleur grâce aux réseaux de l’Internet ! Si de nos jours il séduit autant de monde, c’est parce que c’est aussi un moyen efficace pour combattre la crise.

Une histoire sans fin…

troc-livres

Le troc existait depuis la nuit des temps, c’était d’ailleurs la seule façon de faire du commerce. Au fil des époques, ce mode de commerce commença  à  se dérouler sur de longues distances : les gens et les pays entre eux s’échangeaient des objets, des outils, des récoltes, des denrées et même des esclaves. Une sorte de réseau commercial s’est donc instaurée partout dans le monde. Avec l’apparition des premières monnaies, le troc s’est progressivement affiné mais n’a jamais complètement disparu. Aujourd’hui, il suscite à nouveau l’intérêt !

Un échange où tout le monde est gagnant !

tr

Un petit échange de plantes

Depuis quelques années, le troc a connu un véritable essor grâce à la magie de l’Internet ! Ils sont d’ailleurs plusieurs sur la toile à proposer des concepts toujours innovants. Il suffit de savoir ce que l’on désire pour l’échanger contre quelque chose qui ne nous est plus utile.

Un des échanges le plus pratiqué est le « Food swap ». Un peu partout aux Etats Unis, il existe des marchés hors du commun où la monnaie d’échanges n’est pas l’argent, des marchés où on ne trouve ni vendeurs ni acheteurs. Juste des personnes qui viennent se réunir pour s’échanger des fruits, des légumes, du miel, des œufs ou encore des plantes…

Aujourd’hui, il est possible de tout troquer : vêtements, jouets ou toutes sortes de choses qu’on n’utilise plus.

 Il existe plusieurs sites Internet où tout le monde peut y trouver son bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *