Logiciel emailing : comment choisir?

Le logiciel emailing est un outil pratique qui permet de réaliser des campagnes envoi email avec plus d’aisance et en gagnant de manière considérable en temps. De nombreux logiciels du genre sont présents sur le marché, ce qui peut compliquer la tâche au moment de faire un choix. Pour vous aiguiller, nous vous proposons quelques critères importants sur lesquels vous appuyer pour vous décider.

Les fonctionnalités du logiciel emailing

Un logiciel emailing doit pouvoir disposer de certaines fonctionnalités. Ainsi en est-il de la gestion de la base des contacts, de la conception des courriers électroniques et du suivi statistique des campagnes qui sont réalisées. Si ces principales fonctions sont au cœur de quasiment toutes les solutions qui sont développées, certains logiciels se distinguent en offrant d’autres fonctionnalités plus avancées comme la personnalisation du contenu des messages et l’A/B testing qui comme son nom le laisse sous-entendre permet de tester différents message qui peuvent être envoyés pour une même campagne. Fonctions de base ou fonction plus avancées, tout dépendra alors de vos besoins.

L’utilisation du logiciel emailing

L’utilisation du logiciel emailing est un autre critère de choix non négligeable. Un logiciel de ce genre doit être facile à prendre en main, mais aussi être aisé à utiliser. Il doit offrir aux personnes qui vont s’en servir simplicité et souplesse. Votre choix doit en conséquence se porter sur une solution dont l’ergonomie est intuitive et responsive, avec des rubriques dans lesquels il est facile de se retrouver. Une des raisons de faire usage d’un logiciel étant de gagner en temps, ce sera le cas contraire si la solution choisie est complexe.

L’intégration du logiciel emailing à d’autres solutions

Parce que l’utilisation d’un logiciel emailing entre dans toute une stratégie marketing, il est important de choisir une solution qui puisse s’intégrer et interagir avec les autres solutions marketing dont il est fait usage au sein de la société. Un accent particulier doit être mis sur cette interaction pour les solutions qui n’intègrent pas directement certaines exigences du marketing digital à l’instar des fonctionnalités analytiques qui permettent d’analyser entre autres le taux d’ouverture des courriers et le taux de conversion.

Tels sont quelques critères importants sur lesquels vous appuyer pour choisir votre logiciel emailing. Pour en savoir plus sur les meilleures solutions du marché et trouver celle qui saura correspondre à vos besoins et à votre budget, rendez-vous sur Appvizer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *