LiveMap : un casque de moto innovant

Un système de navigation intégré pour garder les deux mains sur le guidon

Le casque proposé par la start-up LiveMap offre aux pilotes un équipement complet et optimisé de navigation intégrée, pour une taille tout juste un peu supérieure aux casques classiques. Remplaçant cartes en papier ou systèmes tactiles, il propose un accès direct à toutes ces informations par un affichage couleur en réalité augmentée, projeté sur la visière.

Le pilote pourra passer de la route à ce système de navigation prenant la forme d’images translucides, en une fraction de seconde. Il le commandera par le biais d’un contrôle vocal, grâce à un microphone inséré dans le casque.

LiveMap

Pour assurer la fluidité de la vision et la sécurité du pilote, un détecteur de lumière adaptera l’image en fonction de la luminosité et l’affichage suivra les mouvements de la tête, notamment grâce à un gyroscope et une boussole numérique.

Un casque en phase d’essai

Pour l’heure, le casque n’a toujours pas atteint la phase de développement. La start-up espère obtenir rapidement les autorisations pour pouvoir mener ensuite les tests avant de passer à une production industrielle et une commercialisation en 2014 aux Etats-Unis et au Canada.

Le prix estimé est d’environ 2000$ ; les contributeurs souscrivant à la campagne de crowdfunding sur le site IndieGogo, avant la mi-juillet, pourront l’obtenir pour 1500$.

Derniers commentaires
  1. Leboss

    Ce casque fait rêver… Je suis sûr qu’une fois sorti, il sauvera de nombreuses vies. Combien de motards perdent le contrôle de leur véhicule en tapotant sur leur GPS…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *