Jaguar mise sur l’aluminium pour son modèle innovant XE

Alors que de nombreux constructeurs automobiles utilisent d’autres métaux, la célèbre firme Jaguar a voulu démontrer les capacités extraordinaires de l’aluminium dans ce domaine. Avec un modèle exceptionnel composé à 75 % de ce métal, le modèle Jaguar XE est une véritable présentation de son potentiel.

La maîtrise de l’entreprise Jaguar

Jaguar XE, de 99 g à 300 km/h

Jaguar XE, de 99 g à 300 km/h

Cette firme a utilisé ses connaissances en matière de construction automobile ainsi qu’une capacité à innover à partir d’un métal particulier pour créer un modèle de voiture réellement impressionnant.

Avec un travail de l’aluminium par des procédés de collage et de rivetage de l’aluminium, une structure monocoque haut de gamme a pu être conçue. Présentant une tenue de route supérieure à celle obtenue avec d’autres matériaux, l’aluminium est une évidence pour Jaguar. Le résultat est en effet bluffant et les acquéreurs sont prêts.

Un procédé unique

Jaguar XE - Modèle bleu

Jaguar XE – Modèle bleu

La performance est d’autant plus étonnante que l’aluminium de haute résistance utilisé pour créer ce magnifique modèle n’est autre que de l’aluminium recyclé.

Ce modèle de véhicules est donc un modèle à suivre à tous les niveaux et il y a fort à parier qu’une telle création ne va pas laisser le monde de l’automobile indifférent. Les autres constructeurs pourraient à leur tour expérimenter de nouvelles constructions à partir d’aluminium pour inventer les voitures de demain, légères et perfectionnées.

Le but de Jaguar est également de valoriser les déchets des métaux car l’entreprise s’est engagée à utiliser à 75 % uniquement des métaux recyclés d’ici 2020.

En savoir plus sur le site officiel : www.jaguar.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *