iPhone 2018 : les maquettes font une apparition en vidéo

Depuis quelques mois, on attend ne serait-ce que des petites photos et informations sur la nouvelle gamme d’iPhone 2018. Gamme qui sera, selon les rumeurs, dévoilée au mois de septembre prochain. Enfin, la nuit du 19 juin, une vidéo présentant les maquettes des trois prochains iPhone a été mise en ligne par le site Macotakara.

Quelle différence avec les modèles précédents ?

Nouveaux iphones

La vidéo sur les maquettes fait actuellement le tour du net, mais seules de vagues informations ont pu en être tirées pour le moment. Par contre, la vidéo a pu nous donner des idées sur la taille des appareils ainsi que leur design. Pour rappel, les modèles qui sont censés sortir cette année sont l’iPhone X 5,8″ de seconde génération, l’iPhone X Plus avec son écran de 6,46 et l’iPhone LCD.

L’iPhone X 5,8 n’est pas vraiment différent du modèle actuel.  En effet, les dimensions du téléphone sont à peu près les mêmes, soit 143.65 mm X 72.03 mm X 7.69 mm. Par contre, l’iPhone 6,4 fait la même taille qu’un iPhone 8 Plus, mais avec un appareil photo arrière plus petit (on parle uniquement de la taille pour le moment). En revanche, l’iPhone LCD est d’une taille intermédiaire de 6,1, mais avec une caméra arrière un peu plus grande que celle de l’iPhone 7.

Les nombreux fans de la marque craignent cependant qu’avec le modèle X Plus, ils pourraient rencontrer le même souci qu’avec l’iPhone 8 plus. Il s’agit, en l’occurrence, du fait que l’appareil soit trop encombrant et difficile à glisser dans la poche ou un petit sac.

Possibilité de changement ?

iphone X

Il est vrai que d’ici le mois de septembre, des choses peuvent changer. De plus, Macotakara, dans la vidéo des maquettes, précise qu’il s’agirait d’anciens modèles. A noter cependant que l’information concerne surtout l’iPhone X 5,8’’ et l’iPhone X Plus. Il pourrait donc y avoir une légère différence.

D’autre part, Forbes a reçu une déclaration de Gordon Kelly, représentant d’Olixar, un fabricant d’accessoires pour mobiles, qui révèle que la seconde génération de l’iPhone SE ne sera pas pour cette année. A noter qu’Olixar est réputée pour être toujours à jour quand il est question de nouveauté concernant les gammes d’iPhone en production.

On attend donc de nouvelles déclarations pour voir si oui ou non, nous allons découvrir ces 3 nouveautés en septembre, si les modèles vont réellement correspondre aux maquettes ou pas… Cependant, on admet, pour le moment, qu’elles se présentent tel qu’elles sont été décrites dans les rumeurs de ces dernières semaines. Mais pour le moment, vous ne pourrez plus dire que vous n’en savez rien. Si, vous avez un aperçu sur le modèle, reste à confirmer pour la date et à vérifier pour le modèle final.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *