Les pièges du growth hacking
18 avril 2016 ☆ Informatique et Internet ☆ Pas de commentaire
Aujourd’hui, il est facile de se rendre compte que les meilleures start-up, qui ont réussies, ont toutes approché leur croissance d’une manière très différente.
Les idées de techniques de growth hacking se sont donc multipliées et se trouvent en grand nombre sur le net et le terme de growth hacker est utilisé dans les offres d’emploi. C’est vraiment excitant de voir ce changement révolutionnaire dans la façon dont les startups en ligne pensent leur croissance.
Ne pas oublier la satisfaction client
Les meilleurs growth hackers sont constamment en train de tester et peaufiner les nouveaux hacks pour booster de manière rapide la croissance des entreprises. Au cours de ce processus, il est facile de perdre de vue le vrai but et la raison d’être de l’entreprise. Lorsque cela se produit, la croissance finit tôt ou tard par retomber.
Un programme de croissance durable repose sur une compréhension fine de la valeur ajoutée de votre solution ou de votre produit dans l’esprit de vos clients. Votre volonté de développer des techniques innovantes de growth hacking doit être fondée sur le désir de satisfaire le client. Les techniques construites à partir de cet état d’esprit sont celles qui construisent de grandes entreprises durables.
Pas de recettes miracles mais du travail
Quand un concept comme le growth hacking, émerge et fait le buzz, le danger est de croire à l’existence d’un catalogue de trucs et astuces miracles qui assurent le succès d’une start-up. Le créateur d’entreprise ne doit pas perdre de vue que le growth hacking est un ensemble de méthodes pour booster sa croissance : le growth hacker ne transformera pas en or un mauvais produit ou un service de médiocre qualité ou un concept raté.
Un bon growth hacker accélèrera votre connaissance, vous aidera à vous faire connaître, à développer votre marché mais ne fera pas de votre produit celui que tout le monde attendait. Comme dans tout métier il y a des gens sérieux qui promettent des choses raisonnables et d’autres qui en employant l’expression growth hacking voudront donner l’impression qu’ils pourront faire des miracles.
Le growth hacking est un concept efficace et une méthode rigoureuse pour penser son marketing de manière différente : il faut juste ne pas perdre de vue qu’au final, c’est le client qui décidera de votre succès ou non.
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