Diffuseur par nébulisation ou par ventilation : lequel choisir ?

Fini les comprimés, les pilules et les sirops dont la composition est surtout à base de produits chimiques. Les huiles naturelles ont fait preuve de leur grande efficacité, devenant le substitut de tous ces médicaments. En plus, il n’est plus nécessaire d’approcher des centres spécialisés d’aromathérapie car il existe maintenant des diffuseurs utilisables facilement chez soi. Aujourd’hui, nous allons alors vous présenter deux types de diffuseurs : celui par nébulisation et celui par ventilation.

aromathérapie

Le diffuseur par ventilation

Ce type de diffuseur est le plus basique parmi les nombreux modèles existants. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce diffuseur d’huiles essentielles, il n’y a rien de plus simple. Dans l’appareil est encastré un petit ventilateur, protégé par une pastille pour éviter que la saleté ne l’atteigne. Les huiles essentielles que vous utilisez seront imbibées dans cette pastille. Lorsque le mécanisme sera alors enclenché, les extraits de l’huile seront vaporisés dans l’air ambiant.

Ayant une fonctionnalité à froid, ce modèle ne change en rien l’état des huiles essentielles qu’il contient. Donc les vertus de base seront préservées au maximum. Malgré qu’il possède un mini-ventilateur, ce modèle n’émet aucun bruit, ce qui représente son plus grand avantage.

Vous pouvez également changer le type d’huile que vous utilisez, pour cela il suffit juste de changer la pastille par une nouvelle, et avec un parfum différent. Enfin, on peut dire que ce modèle facilite la vie car sa surface de diffusion peut atteindre jusqu’à 60 mètres carrés et une pastille peut prouver son efficacité durant six mois d’utilisation.

Ce modèle est surtout fait pour donner une agréable senteur dans les pièces de la maison. Il n’est cependant pas assez puissant dans un traitement aromathérapeutique, car les extraits d’huile propagés varient au cours de leur propulsion, que ce soit au début ou à la fin de sa mise en marche.

diffuseur ventilation

Le diffuseur par nébulisation

Ce diffuseur est, quant à lui, totalement adapté en aromathérapie et en phytothérapie. Fini les bactéries qui se promènent dans l’air et apportant tous types de maladies. Et en même temps, les huiles essentielles donnent un coup de fouet au système immunitaire pour permettre à l’organisme de garder sa force. Le tout en ayant une bonne odeur ambiante dans l’air.

Le diffuseur par nébulisation s’active grâce à une petite pompe, incluse dans son mécanisme. Son rôle est de transformer les huiles en fines gouttes, qui vont se propager en dehors du diffuseur et embaumer l’air. Etant également un mécanisme à froid, il n’y a pas de risque que l’huile soit mélangée ou transformée au cours du processus. Ses vertus restent bel et bien présentes.

diffuseur nebulisation

Le must de cet appareil est sa puissance de diffusion. Il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle dedans et sa portée pourra atteindre les 100 mètres carrés. N’émettant aucun son, il se pose dans le salon en tant qu’objet décoratif. Les modèles qu’on trouve sur le marché sont très variés, allant du bois au verre en passant par d’autres matériaux comme le plastique ou le bambou. Il s’agit donc d’une machine vraiment design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.