La cimicifuga racemosa et ses applications thérapeutiques

Cimicifuga Racemosa

Utilisée depuis le 19ème siècle, la cimicifuga racemosa, également appelée actée à grappes, a rapidement été repérée pour ses nombreuses vertus. De ce fait, c’est logiquement que cette plante est proposée en tant que produit de phytothérapie sous forme de gélules par exemple  afin de calmer naturellement certains maux.

Le système nerveux

Son premier atout est d’être antispasmodique ce qui va permettre de calmer largement les maux de tête et toutes les affections de ce type, liés à un déséquilibre nerveux. En effet, en agissant alors sur le système vasculaire, elle va intervenir comme un régulateur et va alors faire baisser la tension artérielle, le stress ou l’anxiété et même avoir une action sédative permettant de lutter contre l’insomnie. Elle permet alors de réduire de nombreux dysfonctionnements en la consommant de façon régulière.

Les effets de la cimicifuga racemosa

La cimicifuga est également couramment utilisée pour lutter contre les bourdonnements d’oreilles ou les acouphènes particulièrement gênants dus à une trop grande pression au niveau du flux sanguin dans le cerveau. La cimicifuga racemosa utilisée régulièrement pourra donc permettre de mettre fin à ces bouleversements qui peuvent être handicapants au quotidien en permettant à l’activité cérébrale d’être plus fluide et donc de ne pas occasionner des gênes fréquentes.

Le système hormonal

La cimicifuga racemosa sur le système hormonalDisponible sous forme de gélules sur la boutique en ligne Espace-Phytotherapie.com, cette plante présente également de nombreux avantages pour les femmes qui souffrent de dérèglements hormonaux. En effet, agissant comme un anti-inflammatoire naturel, elle va alors réduire significativement les douleurs dues aux menstruations.

De plus, également sédative, la cimicifuga racemosa apporte un confort non négligeable pendant cette période. Peu à peu, elle va installer un cycle menstruel régulier.

Largement utilisée par les femmes pendant la ménopause, cette plante a l’avantage de réduire les manifestations gênantes connues lors de cette période. Gérant l’anxiété, elle aura des effets certains sur les troubles de l’humeur. Mais elle est davantage utilisée pour lutter contre les bouffées de chaleur.

En effet, l’actée à grappes est connue pour sa capacité à réguler la température corporelle et va réduire ces fameuses bouffées de chaleur au fur à mesure de la prise de gélules disponibles comme complément alimentaire et qui pourront être adoptées sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *