Que choisir entre le parc et le tapis d’éveil ?

Pour être sûr d’être bien équipés pour l’arrivée de bébé, les parents rêvent de tout acheter quand ils passent au rayon des accessoires pour bébé. Il faut cependant garder en tête que certains articles de puériculture sont juste facultatifs. Cependant, le tapis d’éveil et le parc pour bébé ne s’inscrivent pas dans cette liste. Si vous n’êtes pas en mesure de prendre les deux, la rédaction vous aide à trancher.

Les plus du tapis d’éveil

Nous allons d’abord voir les spécificités du tapis d’éveil. Il s’apparente à un espace de détente où le tout petit va passer ses journées. Ses formes et ses couleurs ont été conçues pour émerveiller les sens du nourrisson. Il offre ainsi des stimulus efficaces qui contribuent au développement global de votre bout de chou. Les fabricants misent sur des matières variées pour stimuler le toucher. Le tapis est parfois orné de jolies couleurs vives pour l’acuité visuelle et des animaux qui émettent des sons pour l’ouïe.

tapis d éveil bebe

Certains modèles proposent un portique qui peut servir de portant pour les hochets, les miroirs et les petits personnages rigolos. Ces petits détails font du tapis d’éveil un endroit enchanteur pour votre chérubin. On retrouve ainsi tout un tas d’activités pour amuser bébé pour un moment. Dans son achat, il faut veiller à ce qu’il soit bien rembourré. Sinon, l’enfant peut être exposé aux chutes avec une faible épaisseur. Côté entretien, il est important que le tapis d’éveil puisse être lavé à la machine à laver.

Les atouts du parc bébé

En ce qui concerne le parc pour bébé, il désigne un endroit clos dans lequel bébé pourra jouer en totale autonomie. Les parents débordés optent généralement pour cet article de puériculture. Ils peuvent en effet s’adonner à d’autres occupations sans avoir besoin de surveiller constamment bébé. Ce dernier sera en sécurité, car la base du parc est réglable en hauteur.

parc bebe

Le parc bébé présente deux qualités majeures pour le développement de l’enfant. Comme il y est tout seul, le petit se voit obliger d’inventer des jeux pour passer son temps. De cette façon, il développe son imagination pour ne pas s’ennuyer. Outre cela, le parc va apprendre à l’enfant à être moins dépendant de sa maman ou de la nourrice.

Bébé pourra se créer un petit monde. Grâce aux barreaux, il va expérimenter le mouvement de la marche, s’asseoir et tirer sur ses bras. En tout cas, ce mobilier sollicite les efforts musculaires. Ainsi plus tard, il n‘aura aucun mal à grimper et se tenir correctement sur sa chaise haute, un accessoire incontournable que vous pouvez découvrir sur le site www.machaisehautebebe.com.

Notre verdict

parc tapis d éveil bebe

Après avoir fait un tour d’horizon sur les caractéristiques de chaque produit, il est difficile de se prononcer. Le parc pour bébé et le tapis d’éveil sont clairement différents, et leurs atouts ne sont pas les mêmes. Si le tapis d’éveil propose de nombreux jouets intégrés pour amuser bébé, le parc, lui, propose un espace délimité qui se révèle sécuritaire. A conclure que ce sont des outils pédagogiques complémentaires. Surtout que si vous n’avez pas assez d’espace pour accueillir les deux, il est possible de placer le tapis d’éveil à l’intérieur du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.