Le casier judiciaire, comment faire une demande en ligne ?

Faire une demande d’extrait casier judiciaire 3 est une procédure que vous pouvez effectuer en ligne par le biais de l’internet. C’est totalement gratuit ! Pourquoi demander son casier judiciaire numéro 3 ? C’est simple, le fait de fournir ce document à votre employeur permet de lui prouver votre transparence vis-à-vis de la justice. Ce petit plus de votre part pourrait jouer en votre faveur afin d’obtenir le poste que vous vouliez.

Comment se déroule une requête en ligne ?

Justice - Buste d'avocat assis

Pour obtenir un extrait de casier judiciaire vous devez tout d’abord avoir internet chez vous, car la demande se fait en ligne. Cette démarche vise à votre satisfaction sans que vous fassiez un détour au centre dans la ville de Nantes. En effet, c’est dans cette région que le casier judicaire Nantes est délivré. Sachez que c’est seulement le volet numéro 3 que vous pouvez consulter ainsi que son contenu qui vous dévoilera les condamnations y afférents. Peu importe votre situation, que vous soyez né en France métropolitaine, dans un Département d’Outre-Mer, à Saint-Martin, à Saint-Barthélemy ou encore à Saint-Pierre-et-Miquelon, vous pouvez faire votre demande en ligne. De même si vous êtes étrangers résidant ou ayant résidé en France ou tout simplement né à l’étranger même si votre nationalité est française, vous pouvez bénéficier de cette extraction rapide. Il vous suffit de remplir un formulaire en mettant vos coordonnées et payer le frais de service. La validation et la prise en charge de votre commande seront vite traitées. Après 48h, vous payez le frais de traitement et la démarche ainsi que l’envoie de l’extrait seront effectués. Durant toutes les étapes à suivre, vous aurez une assistance personnalisée et une attention particulière qui simplifieront vos démarches administratives.

Accès aux contenus de votre casier judiciaire, qui a le droit ?

thumb-le-casier-judiciaire---les-formalites-de-demande-4239

Les informations dans l’extrait casier judiciaire 3 peuvent être consultées en ligne ou par courrier, par la personne concernée lui-même ou son représentant, si elle est sous tutelle ou mineur. Par contre, si vous désirez voir le contenu du bulletin n°1 et 2, il vous faudra obtenir une demande auprès du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance près de votre domicile. Après justification de votre identité, vous aurez un rendez-vous et à ce moment vous pouvez lire les informations dans ces deux bulletins. Seuls les magistrats ont accès sur les renseignements du volet n°1 pour voir l’ensemble des informations concernant la personne inculpée. De même, les administrations et quelques employeurs privés auront également accès sur ses dossiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *