Regardez la bande annonce du film sur Steve Jobs

Steve Jobs a toujours été doué pour rendre ses produits rentables. Même après sa mort, il continuera certainement à faire de l’argent grâce à un système un peu bling-bling. En témoigne l’acteur choisi pour incarner le gourou d’Apple, Ashton Kutcher, le beau-gosse américain qui plait à toutes les femmes. Toutefois, pas de réalisateur renommé pour ce biopic, il s’agit simplement de Joshua Michael Stern ayant réalisé deux films, plutôt moyens d’après la critique.

Une ressemblance frappante !

Une ressemblance frappante !

Le trailer trahit une version grand public et dans la pure lignée « self made man » hollywoodienne de la vie de Steve Jobs. Malgré l’enthousiasme d’une prétendue ressemblance entre l’acteur principal et le sauveteur de la firme à la pomme croquée, il paraît difficile de ne pas y voir un geste flatteur envers cet homme qui a tant séduit. Pourtant, de sombres histoires ont surgi ces dernières années et sont venues ternir l’image trop lisse pour être vraisemblable d’Apple (grand nombre de procès contre ses concurrents, usines où les ouvriers travaillent dans des conditions déplorables etc…).

Lors du tournage

Aucune date de sortie en France n’a encore été indiquée mais il y a peu de chances que le film passe outre une diffusion internationale, surtout s’il est capable d’aider Apple dans sa reconquête du marché boursier. Il est de notoriété que la firme chercher à redresser un peu la barre, rappeler quel grand homme a été Steve Jobs devrait sans doute l’aider ou jeter de l’huile sur le feu. Affaire à suivre donc en attendant d’autres trailers et informations sur le biopic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *