Comment choisir son aspirateur robot ?

Faire le ménage relève parfois d’un parcours de combattant. Ça fait des lustres que le monde moderne n’utilise plus les vieilles pratiques des grand-mères telles les bons vieux balais ou brosses. Nous vivons maintenant avec l’évolution des appareils électroménagers et les gadgets qui vont avec. Des produits high-tech font leur apparition presque tous les jours, mais les utilisateurs sont loin d’être satisfaits. En ce qui concerne précisément le nettoyage du sol de la maison, les ménagères cherchent encore plus la perfection dans le choix de leurs aspirateurs.

Épousseter avec aisance

Une pièce sans poussière fait le bonheur des occupants en dehors des raisons de santé. En effet, plus une maison est poussiéreuse, plus le risque de bactéries est accru. D’autant plus que de plus en plus de personnes souffrent notamment d’allergies dues aux acariens.

De nos jours, prendre un balaye ou une brosse n’est plus à la mode. Des machines sont inventées pour prendre la relève, mais il semble que cela ne nous suffit pas. Les concepteurs sont en permanence à l’écoute des besoins des utilisateurs et apportent quelques retouches de temps à temps. Leur but est de présenter un robot tout fait performant pour faciliter notre tâche en nous débarrassant des saletés sans difficulté. Il ne nous reste plus que de faire le bon choix suivant notre attente.

L’aspirateur parfait, ça existe ?

Il faut prendre en compte quelques critères avant d’acheter un aspirateur robot si on ne veut pas avoir des regrets. Certains d’entre eux font trop de bruit tandis que les autres aspirent la poussière pour ensuite la répandre à côté. La rapidité et la puissance de chaque modèle sont différentes et leur maniabilité sur un tapis ou une moquette aussi. On va voir en détail quelques caractéristiques qui vont vous aider à mieux choisir.

En premier lieu, vous pouvez vous laisser séduire par les plus haut de gamme des modèles. Ils sont équipés d’un système de connexion Wi-Fi. Vous pouvez le guider depuis votre smartphone ou le programmer à faire tout seul le ménage pendant votre absence. Pensez à utiliser les appareils munis d’un ou deux caméras qui leur servent à s’orienter aisément.

Certains manufacturiers vont même jusqu’à équiper leur invention de tout type de capteurs. Il peut être un télémètre laser qui vérifie la propreté en analysant le sol. Ces capteurs peuvent détecter les obstacles et les vides. Il est préférable de choisir un aspirateur robot avec une ou deux bossettes pour nettoyer les angles. C’est le niveau de ces équipements qui va définir la polyvalence de votre futur nettoyeur.

Outre ces caractères très sophistiqués, la taille et l’autonomie d’un aspirateur robot doivent être prises en compte. Il ne faut pas oublier que plus il est large, moins il sera puissant, plus il est robuste, la durée de vie de sa charge est faible. C’est pourquoi vous devez étudier la largeur de votre appareil en fonction de la surface de la pièce et les meubles qui s’y trouvent.

Les appareils étroits sont convenables pour les pièces encombrées de beaucoup de meubles. En plus, si ces meubles sont bas, il faut prendre un appareil dont la hauteur ne dépasse pas 9 cm. Il existe des modèles adaptés aux poils d’animaux si vous avez des chats ou des chiens à la maison. Un aspirateur robot muni du système des murs virtuels est conseillé pour une maison très vaste. Cette technique permet de limiter l’espace à nettoyer sinon l’appareil va se perdre. Enfin, le design de votre jouet sera très important pour vous faire plaisir.

On va vous présenter quelques modèles qui se trouvent dans le top 10 du choix des experts:

A la première place se trouve le LG HOM-BOT Square VR7412RB. Il est le seul capable de lustrer le sol par un support pour lingette. Le Roomba 980 arrive deuxième avec sa connectivité Wi-Fi et son détecteur à ultrason. Ils sont suivis de près par le Neato Botvac D85 qui peut scanner la géométrie d’une chambre. Maintenant, à vous de choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *